Fermer
France

Renault lance la plateforme commune « Voilà » avec ses partenaires Publicis et OMD

Analyse de presse de 14H00 - Le #Marketing - #Partenariat - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault lance aux côtés de ses partenaires de longue date Publicis et OMD un projet unique en son genre, qui consiste à réunir les équipes marketing des trois groupes au sein d’un même plateau en plein cœur de Paris, afin de développer de manière collaborative les campagnes des marques Renault et Dacia. Dans un premier temps, cette plateforme baptisée « Voilà » réunira 200 talents et plus de 20 métiers pour concevoir et produire l’ensemble des campagnes marketing globales et européennes pour Renault et Dacia.

Désormais organisées en équipes projet cross-fonctionnelles réunissant experts marketing de Renault, de Publicis et d’OMD – plutôt qu’en silos d’expertises contenus, média et annonceur – elles auront pour mission de développer en miroir des parcours clients les plans de communication de marque et produit, sur un périmètre qui va du dévoilement du modèle jusqu’à sa mise sur le marché.

Ce nouveau modèle de collaboration agile répond à l’évolution de la stratégie marketing globale du groupe Renault, qui fait de la transition d’un marketing de masse vers un marketing individualisé le moteur de sa propre transformation. « Voilà » incarne à ce titre l’ambition d’une transformation de l’ensemble de la chaine marketing du groupe Renault, partout dans le monde, en mettant le client au centre de la réflexion et avec un souci permanent d’agilité, d’efficacité créative et de pertinence média.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (16/12/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.