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France

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie qui préfigure sa nouvelle stratégie de distribution

Analyse de presse de 14H00 - Le #concept-store - #Distribution - #Point de vente - #Renault
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Sofibrie (groupe Havard) inaugurera officiellement un nouveau point de vente Renault le 8 novembre 2019 en région parisienne. Situé au sein même du centre commercial Val d’Europe (77), le concept store se veut innovant en termes de parcours client et « adapté aux nouvelles habitudes des consommateurs », d’après l’opérateur.

Baptisé Renault City, l’établissement propose aux usagers de configurer des véhicules via des écrans tactiles à l’aide d’ambassadeurs de la marque. Ce nouveau concept store se veut le premier du genre en France pour le constructeur, qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement. Il préfigure la nouvelle stratégie de distribution de Renault en France.

Le Renault City du centre Val d’Europe fera relais à la concession Brie des Nations Val d’Europe de Sofibrie. L’établissement, où sont actuellement exposés 2 véhicules (Zoé et Clio), propose la vente de VN et VO, ainsi que les services usuellement dispensés par le distributeur, à savoir le financement ainsi qu’un service de location en libre-service (Renault Mobility).

L’opérateur Sofibrie compte 24 sites, dont 8 annexes localisées en région parisienne et dans la Vienne. Sofibrie a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 469 millions d’euros et écoulé 11 628 VN, dont deux tiers de Renault.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (28/10/19)

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