Du jeudi 8 décembre 2016 au dimanche 19 Février 2017, Renault lance « Z.E. Experience », un dispositif innovant qui prend la forme de deux concept stores dans le centre commercial So Ouest à Levallois Perret et aux Espaces Fenouillet à Toulouse. Cette opération permet au constructeur de sortir des sentiers battus en délocalisant ses concessions afin d’aller toucher et surprendre une cible haut de gamme et branchée, peu habituée des showrooms. Il s’agit d’un concept store, aux contours bleu néon, qui déplace l’espace de vente de véhicule au cœur d’un lieu apprécié par les acheteurs potentiels.
Z.E. Experience est conçue autour d’un parcours client unique qui permet de faire vivre des expériences inédites autour du véhicule électrique et surtout d’en comprendre les bénéfices, de façon ludique et interactive. Les visiteurs découvriront ainsi un accueil très surprenant par le robot Pepper, la mascotte du dispositif, pour amuser petits et grands ; un voyage avec la Zoé en réalité virtuelle, avec des lunettes 360°, pour mettre en avant les possibilités offertes par la nouvelle autonomie de 400 km NEDC de la nouvelle citadine ; un Bras Robot Car Scan qui « radiographie » le véhicule pour découvrir toutes ses innovations technologiques et ses points forts ; une « Mute Room », où chacun peut profiter des applications de services de la gamme Z.E. et d’un moment « zéro emission sonore », au cœur de l’agitation ambiante ; des jeux interactifs pour remporter des cadeaux Z.E. ; et surtout des essais de la nouvelle Zoé, pour trouver ou retrouver le plaisir de conduire en électrique. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 8/12/16)