Fermer
France

Renault et Ticket for Change lancent un appel à projets

Le #Mobilité - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe Renault et Ticket for Change soutiennent de futurs entrepreneurs sociaux dans le domaine de la mobilité durable en lançant un appel à projets du 13 février au 2 avril 2017. Les candidats bénéficieront du parcours Entrepreneur de Ticket for Change, avec un accompagnement sur mesure par des experts du Groupe Renault pendant 6 mois pour créer une start-up sociale. Les projets les plus avancés pourront postuler au comité d’investissement de Mobiliz Invest afin d’obtenir un financement du Groupe Renault.

Le Groupe Renault est le partenaire de Ticket for Change sur l’enjeu de la mobilité durable et de la sécurité routière. Cette initiative s’inscrit dans la politique innovante du Groupe sur les nouvelles offres de mobilité, accessibles au plus grand nombre et avec un fort impact social.

Développer l’entrepreneuriat social dans le domaine de la mobilité est d’ailleurs l’objectif du programme Renault Mobiliz. Son directeur, François Rouvier, explique : « Nous soutenons Ticket for change depuis ses débuts car c’est un dispositif complet qui s’adresse à ceux qui veulent changer le monde, pour faire d’eux des acteurs de la construction d’une société plus solidaire. Ce partenariat repose sur des valeurs partagées de coopération et d’innovation au service de l’homme ».

Partenaire fondateur, le Groupe Renault soutient la start-up sociale Ticket for Change depuis 2014. Leur but : activer les talents des individus pour changer la société par l’entrepreneuriat. Pour Matthieu Dardaillon, initiateur et co-fondateur du projet, ce soutien est précieux. « En trois ans, nous avons construit une vraie relation de confiance et d’enrichissement mutuel. Aujourd’hui, notre ambition commune est de créer une fabrique à entrepreneurs sociaux dans le domaine de la mobilité durable. Nous sommes convaincus que des entrepreneurs engagés peuvent contribuer à résoudre à grande échelle des problèmes comme l’accès à la mobilité pour tous ou l’inclusion de personnes éloignées de l’emploi dans notre société. Nous sommes fiers de pouvoir compter, dans cette mission, sur le soutien actif d’un grand groupe comme Renault ». (COMMUNIQUE RENAULT 13/2/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.