Renault et Nissan ont annoncé le 10 juin l’ouverture d’un nouveau laboratoire d’innovation conjoint à Tel-Aviv, dans le quartier de l’Atidim Park, qui permettra à l’Alliance d’activer un modèle unique de collaboration avec des start-ups israéliennes, ainsi qu’un partenariat exclusif avec l’Israel Innovation Authority. Les activités de l’« Alliance Innovation Lab Tel Aviv » sont axées autour des capteurs pour véhicules autonomes, de la cybersécurité et du big data.
L’équipe du Lab travaille actuellement sur plus de dix projets de prototypes (à différentes étapes) avec des start-ups israéliennes, parmi lesquelles Apollo Power, Argus, AutoTalks, BrightWay Vision, Electreon, Enigmatos, IRP systems, Karamba, Moodify, Saferide et Upstream.
Le Lab est en capacité de mener ses preuves de concept (POC) dans des conditions très favorables et de codévelopper des prototypes au cœur d’une mini-ville dans la ville. Doté d’une superficie de 1 600 m², il offre aux start-ups l’espace nécessaire pour tester des technologies sur de vrais véhicules, ainsi qu’un espace moderne de bureaux dans un écosystème vivant.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT NISSAN MITSUBISHI (10/6/19)Par Alexandra Frutos