Fermer
France

Renault et l’Ecole centrale de Nantes lancent la première chaire de recherche et d’enseignement sur le moteur du futur

Le #Electrique - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Renault et l’Ecole centrale de Nantes ont lancé le 12 septembre la première chaire de recherche et d’enseignement sur le moteur du futur, consacrée à la performance de la propulsion électrique des véhicules automobiles. Cette chaire vise à « mettre en place des technologies avancées en contrôle des systèmes de propulsion afin d’explorer de nouvelles pistes d’optimisation sur la performance, la robustesse, la sécurité et les coûts des motorisations électriques et hybrides », explique, dans un communiqué commun avec l’Ecole, Philippe Schulz, directeur de la conception des groupes motopropulseurs électriques et hybrides de Renault.

« On ne va pas construire un nouveau moteur et de nouvelles batteries. Notre objectif, c’est d’optimiser le fonctionnement global du système d’électrification », indique-t-on chez Renault.

Dotée d’un budget de 4,6 millions d’euros sur cinq ans, cette chaire de recherche sera dirigée par le professeur Malek Ghanes et associera une trentaine de chercheurs internationaux aux équipes du constructeur d’automobiles.

Renault détient, avec la Zoé, plus de la moitié du marché français de l’électrique neuf, un marché en plein essor même s’il ne représentait en 2015 qu’environ 1 % des nouvelles immatriculations. (AFP 12/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.