triangle orange
France

Renault et Klépierre alliés pour offrir des services de mobilité innovants dans les centres commerciaux

Analyse de presse de 14H00 - Le #Mobilité - #Partenariat - #Renault - #VivaTech
triangle bleu

A quelques jours du Salon VivaTech, Klépierre, leader paneuropéen des centres commerciaux, et le groupe Renault, leader de la mobilité électrique et partagée en Europe, annoncent un partenariat durable qui allie les forces des deux entreprises pour proposer à leurs clients des services de mobilité innovants, renforçant ainsi leur ancrage local au cœur des territoires et leurs engagements environnementaux.

Les clients de ces centres bénéficieront d’une solution innovante de location de véhicule en autopartage accessible via l’application mobile Renault Mobility. Les véhicules disponibles seront dotés à la fois de moteurs thermiques et électriques pour répondre aux différents besoins de mobilité. Le déploiement se poursuivra à travers la France dans les prochains mois.

Dans le cadre de leur partenariat, le Groupe Renault et Klépierre développent également des hubs de charge multi-usages pour les véhicules électriques, baptisés « Charging Houses ». Ces hubs seront installés par Renault dans les parkings des centres commerciaux situés dans les zones à forte densité de population. Ils seront essentiellement utilisés par les visiteurs des centres en journée et par les résidents les soirs et les week-ends. Le groupe Renault a développé une solution permettant une gestion intelligente de ces hubs en fonction des besoins de charge des clients, mais aussi la réservation de places électrifiées. Le service sera mis en place dans 13 centres en France d’ici à la fin de 2019, pour ensuite être déployé à l’échelle européenne.

A plus long terme, le groupe Renault et Klépierre prévoient de poursuivre leur réflexion commune pour concevoir de nouvelles solutions autour de la voiture connectée et de la voiture autonome, dans le but d’enrichir leur offre de services à destination des clients. Il s’agira aussi d’optimiser la configuration des parkings et des accès qui devra s’adapter à l’arrivée de ces véhicules du futur.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE RENAULT (13/5/19)