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Russie

Renault estime être le mieux placé pour profiter, le moment venu, de la reprise du marché russe

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Renault estime qu’il est le mieux placé en cas de reprise de la demande en Russie. Il continue de penser que la Russie est une opportunité de croissance à long terme et qu’il n’est pas question d’abandonner ce marché.

A court terme, le groupe est prêt à assumer les vents contraires qui s’abattent sur ce marché. Il est convaincu de la reprise du marché russe mais également au fait qu’il sera le premier à en profiter. Son implantation commerciale mais également la forte compétitivité de son outil industriel, grâce à un « sourcing » local très abouti, lui fait penser que ses activités russes devraient revenir dans le vert dès 2018. .

Le marché automobile russe s’est écroulé de 35 % en 2015 après avoir chuté de 10 % en 2014. L’année 2016 ne devrait pas être meilleure puisque, depuis le début de l’année, les ventes ont continué à baisser, certes à un rythme moindre, mais en reculant de tout de même 13 % sur les dix premiers mois. (TRIBUNE 28/11/16, AUTOSTAT 2/12/16)

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