Renault entend miser sur sa renommée dans le sport automobile pour renforcer son image en Chine, où la marque est encore peu présente. Alors que se déroulait à Shanghai le Grand Prix de Chine de Formule 1, remporté par le Britannique Lewis Hamilton, Renault présentait ce week-end sur son stand du salon automobile de Pékin une voiture de course équipée de son nouveau moteur Energy F1-2014 qui a suscité l’engouement des visiteurs.
« Non seulement nous étions présents sur le championnat de Shanghai, mais en plus, notre nom apparaissait en chinois », via les caractères « Lei-nuo » déclinés sur les véhicules de l’équipe Lotus, a indiqué Gilles Normand, directeur des opérations de la région Asie-Pacifique. « Cela fait partie de l’histoire de Renault, qui est un acteur crédible dans le sport automobile, et les Chinois ne s’y trompent pas », a-t-il insisté. « On a su évoluer, et depuis 37 ans, on a toujours réussi à être engagé dans la Formule 1 », a rappelé Gilles Normand, pour qui « mettre en avant son histoire et ses racines est important » aux yeux d’un public chinois en quête de valeurs sûres. (AFP 20/4/14)