Fermer
France

Renault-Douai va augmenter sa production pour répondre à une forte demande

Le #Renault - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors du comité d’entreprise qui s’est tenu le 25 mars, la direction de l’usine Renault de Douai et les élus du comité d’entreprise ont décidé d’augmenter la production du site pour répondre à une forte demande. « C’est une vraie inversion de vapeur. Depuis janvier, les ventes du constructeur ont en effet progressé de 7,5 % en Europe, sur un marché en hausse de 6,5 %. Qui plus est, ce marché connaît une hausse de 14 % dans les neuf principaux pays européens (dont 7,3 % en France) qui sont, justement, les principaux marchés du Scénic fabriqué à Douai. En conséquence, depuis le début de l’année, les ventes de Scénic ont progressé de 3 %. Un phénomène inattendu pour un véhicule qui est bien loin de sa phase de lancement (il est sorti en 2009) et dont Renault prépare déjà la quatrième génération. Autre facteur favorable à l’usine de Douai : la sortie du Nouvel Espace, programmée pour le 15 avril. Depuis le 17 février, les commandes sont ouvertes, avec un niveau qui semble supérieur aux prévisions.

Ces deux effets positifs, les bonnes ventes du Scénic et l’afflux des commandes pour le Nouvel Espace, poussent donc l’usine à augmenter sa production. Elle restera, comme les mois précédents, sur un volume de 620 véhicules fabriqués par jour, mais elle augmentera dès le 7 avril le nombre d’heures (obligatoires, payées en heures supplémentaires) et de jours de production, sur la base du volontariat. Une prime d’effort exceptionnel d’un montant global de 210 euros sera versée pour la réalisation de cet allongement.

Enfin, côté effectifs, 500 intérimaires sont venus renforcer les équipes, tandis que les salariés détachés sur les autres sites du groupe commencent à réintégrer l’usine de Douai. De 650 partis à l’extérieur, ils ne sont plus que 250 et tous seront de retour avant la fin de l’année.

Renault-Douai a par ailleurs décidé la mise en place de séances de production, sur la base du volontariat, les samedis 18 avril, 23 et 30 mai, ainsi que sur deux jours fériés, les 8 et 25 mai. (LAVOIXDUNORD.FR 27/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.