triangle orange
France

Renault donne la priorité au redressement de Nissan

Analyse de presse de 14H00 - Le #Alliance - #Renault-Nissan - #Salon de Francfort - #Thierry Bolloré
triangle bleu

Lors d’un point presse au Salon de l’Automobile de Francfort, le directeur général de Renault Thierry Bolloré a déclaré que tout ce qui pourrait renforcer la crédibilité du management de Nissan aiderait l’Alliance avec Renault. « Tout ce qui aide Nissan à se redresser aussi vite que possible aide l’Alliance. Toute décision, tout changement qui améliore la crédibilité de l’équipe de management aide Nissan et l’Alliance », a-t-il affirmé.

« La première priorité de Renault concernant Nissan, c’est son redressement, parce qu’une alliance ne peut être en bonne santé que quand tous les partenaires sont en bonne santé », a-t-il également expliqué.

M. Bolloré a par ailleurs refusé de faire un pronostic ou d’émettre un avis sur le remplacement de M. Saikawa à la tête de Nissan. « C’est la décision du conseil d’administration et notamment de son comité des nominations […] Le processus [de nomination] est en cours. Nous aurons les meilleurs candidats, c’est sûr », a-t-il simplement commenté.

Concernant le projet avorté de fusion avec FCA, « nous ne nous parlons plus l’un avec l’autre, c’est le passé, l’offre était sur la table, elle ne l’est plus », a par ailleurs déclaré le directeur général de Renault.

Source : AFP, REUTERS (10/9/19)