Renault annonce que les tarifs de la nouvelle Mégane RS Trophy s’élèvent à 44 100 euros avec la boîte manuelle à six vitesses et à 45 900 euros avec la transmission à double embrayage EDC à six rapports. A noter le châssis Cup raffermi est proposé de série. Le moteur 1.8 turbo de la Mégane RS développe 300 ch pour un couple de 400Nm, voire 420Nm avec la boîte EDC. Le modèle dispose par ailleurs d’un différentiel à glissement limité Torsen au réglage spécifique, d’un échappement à clapet, de jantes exclusives de 19 pouces soulignées de rouge abritant à l’avant des étriers de freins bi-matière et d’une sellerie cuir/alcantara.
La Mégane RS Trophy reprend de la RS standard les roues arrière directrices, la suspension à butées de compression hydrauliques, le système de télémétrie embarqué RS Monitor ou encore les projecteurs additionnels RS Vision. Pour les plus sportifs, le catalogue des options comprend des jantes Fuji Light de 19 pouces plus légères, permettant de gagner 8 kg au total, moyennant 2 000 euros. Des sièges baquets Recaro sont également disponibles pour un surcoût de 1 200 euros. Courant 2019, des pneus Bridgestone Potenza S007 sur-mesure plus efficaces que les Potenza S001 d’origine enrichiront l’offre. Le carnet de commandes sera ouvert fin 2018.
Source : AUTOPLUS.FR (22/11/18)Par Alexandra Frutos