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Renault dévoile la Twingo III restylée

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Renault vient de dévoiler la version restylée de la Twingo III. En France, stimulée par la prime à la conversion, la citadine s’est écoulée à 46 372 exemplaires en 2018, en hausse de près de 19 %. La Twingo s’est imposée comme le troisième modèle le plus vendu de la marque au losange, derrière la Clio IV et le Captur. Même constat sur le Vieux Continent, où la Twingo s’est immatriculée à 87 019 unités, en progression de près de 12 %. La citadine a ainsi complété le Top 5 de la marque en Europe en 2018.

Tandis que la hauteur, la largeur et l’empattement de la Twingo restylée restent les mêmes, la longueur change très légèrement pour passer de 3,590 à 3,614 mètres. Les boucliers avant et arrière ont par ailleurs été revus. A l’avant, les blocs optiques intègrent désormais des feux diurnes en forme de C, à LED, de série quel que soit le niveau de finition, ainsi que des prises d’air latérales empruntées à la version GT. D’ailleurs, l’amélioration de l’aérodynamique passe par une caisse abaissée de 10 mm.

Renault a en outre ajouté deux teintes de carrosserie inédites au catalogue, pour un total de huit couleurs. La personnalisation est possible avec plusieurs packs modifiant la teinte du bandeau de tableau de bord, les contours d’aérateurs, le volant et le cerclage du levier de vitesses.

Du côté des motorisations, le catalogue propose des blocs à trois cylindres développant 65, 75 et 95 ch. Les deux moteurs d’entrée de gamme sont à associer à la boite manuelle à 5 rapports, tandis que le 95 ch de 135 Nm peut être couplé à une boîte EDC à 6 vitesses.

Renault met également l’accent sur la connectivité de la Twingo, avec notamment le nouveau système multimédia Easy Link avec écran tactile de 7 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Ce système multimédia s’accompagne de l’application R&Go permettant l’utilisation de services de navigation comme Waze, de musique comme Spotify ou Apple musique, mais affiche aussi des données relatives au véhicule (ordinateur de bord, paramètres de conduite, etc.).

La commercialisation de la Twingo débutera en avril 2019, quelques semaines après sa présentation au Salon de Genève. L’occasion pour Renault de préciser ses projets en termes de connectivité, avec le lancement prochain d’une nouvelle l’application smartphone My Renault permettant le lien entre le conducteur, son véhicule et les concessionnaires.

Source : JOURNALAUTO.COM (22/1/19)

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