Le groupe Renault, accompagné par l’agglomération de Caen la mer, déploie son service de véhicules en autopartage Renault Mobility dans les communes de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados. Dans un premier temps, neuf véhicules en autopartage sont mis à disposition des habitants de l’agglomération caennaise, dont sept à Caen et deux à Hérouville.
Les utilisateurs auront le choix entre trois véhicules électriques (Zoé) et six véhicules à essence (1 Clio et 5 Twingo Sce 70 Stop&Start présentant un très faible niveau d’émissions de CO2). Le service sera porté localement par l’établissement Renault Retail Group de Caen-Hérouville. Renault et la communauté urbaine se donnent dix-huit mois pour expérimenter ce nouveau service d’autopartage. Pendant cette période, des changements pourront intervenir afin de mieux répondre aux besoins des usagers (ajout possible de véhicules, nouveaux points de stationnement, etc.)
Renault Mobility est un service de location en libre-service 100 % digital, accessible via smartphone 24h/24 et 7j/7, ouvert à tous. Aucun abonnement n’est nécessaire. La tarification est particulièrement accessible : à partir de 5 euros de l’heure, tout compris. Sont inclus dans le prix l’assurance du véhicule, ainsi que l’essence ou l’électricité consommées, dans la limite de 100 km par tranche de 24 heures.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (3/12/18)Par Alexandra Frutos