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France

Renault démarre l’expérimentation publique de son service de Zoé Cab autonomes, électriques et partagées, à la demande

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conduite autonome - #Renault - #Zoé
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Du 14 octobre au 8 novembre, un panel d’une centaine de personnes utilisera un service de voitures à la demande délivré par deux prototypes de Renault Zoé Cab, électriques, autonomes et partagées, sur le campus urbain de Paris-Saclay. L’objectif de cette expérimentation est de tester ce service de mobilité à la demande au niveau technique, ainsi qu’au niveau de son acceptabilité et appropriation par les clients finaux pour leurs déplacements au quotidien. Le test permettra au groupe Renault de définir les adaptations nécessaires sur le service, l’application mobile et les véhicules afin de proposer, demain, le meilleur service de mobilité, à la demande, électrique, autonome et partagé. Inauguré le 15 mai 2019, « Paris-Saclay Autonomous Lab » a pour objectif d’évaluer un système complet de transport autonome, comprenant des véhicules autonomes, un dispositif de supervision, une infrastructure connectée et des applications client, afin de définir les conditions de déploiement d’un service de mobilité autonome à plus large échelle.zoé

Deux véhicules tourneront sur le campus urbain de Paris-Saclay pendant toute la durée de l’expérimentation publique : un prototype de Zoé Cab aménagé avec une très large porte en élytre, un poste pour l’opérateur de sécurité, des sièges conçus pour créer une bulle d’intimité pour chaque occupant avec écran, haut-parleurs et prise USB individuels ; une Zoé Cab aménagée avec une porte arrière droite agrandie, une cabine réaménagée avec un siège passager avant dos à la route pour transporter les utilisateurs dans une nouvelle disposition d’habitacle, des écrans partagés par les passagers et destinés à les accompagner durant leur trajet.

Grâce à l’application pour smartphone Marcel Saclay, spécifique à l’expérimentation des Zoé Cab, l’utilisateur peut appeler un véhicule en temps réel ou le réserver. Il indique son point de départ, sa destination et le nombre passagers. La Zoé Cab pourra en effet, le cas échéant, s’arrêter en chemin pour prendre en charge un autre passager pour effectuer tout ou partie du même trajet. Selon son emplacement sur le site au moment de la réservation, l’application dirige le client vers le point de rencontre le plus proche et lui indique le temps d’arrivée du véhicule. Une fois à bord, l’utilisateur peut suivre son trajet sur l’application et connaitre son heure d’arrivée au point de dépose.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (14/10/19)

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