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Allemagne

Renault-Dacia vise une part de marché de 5,3 % en Allemagne en 2014

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Le groupe Renault a bien résisté en Allemagne l’année dernière (il a enregistré un recul identique à celui du marché des VP, soit – 4,2 %), conservant une part de marché de 4,9 % dans les voitures particulières (à 144 420 unités).

Les voitures de la marque Renault les plus appréciées sur le marché allemand l’an dernier ont été la Clio IV (20 315 immatriculations), la Mégane (20 282 unités) et la Twingo (19 185 unités).

Pour 2014, le groupe vise une pénétration de 5,3 % (VP et VUL), sur un marché de 3 millions de VP et de 220 000 VUL, ce qui représenterait 104 000 Renault et 47 000 Dacia dans les VP et 19 000 VUL.

Renault est par ailleurs resté leader des ventes de véhicules électriques en Allemagne en 2013, avec près d’un tiers des 6 622 véhicules immatriculés, soit 2 132 unités, dont 739 Twizy. M. Schaible compte atteindre 4 000 VE cette année. (AUTOMOBILWOCHE 6/1/14, AUTOACTU.COM 7/1/14)

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