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Inde

Renault confiant dans le potentiel de croissance du marché indien

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Renault croit au potentiel de croissance du marché automobile indien, qui s’est contracté de 9,5 % en 2013. « Il s’agit d’une pause normale après 10 années de croissance », a estimé Sumit Sawhney, le nouveau patron de Renault en Inde. « Mais, à terme, nous prévoyons une croissance semblable à celle qu’a connue le marché indien précédemment », a-t-il ajouté.

Renault a tiré son épingle du jeu l’an dernier en vendant 64 000 véhicules sur le marché indien, contre 35 000 un an plus tôt, portant sa pénétration à 2,6 % et devenant la première marque européenne en Inde. A terme, il vise une part de marché de 5 % dans la région. Le constructeur français a profité des performances de son tout-terrain Duster, qui représente 80 % de ses ventes totales en Inde. « Nous restons humbles mais nous avons les fondations et le potentiel pour progresser », a de son côté déclaré Gilles Normand, responsable de Renault pour la région Asie-Pacifique.

Dans cette optique, Renault a dévoilé un « concept car » baptisé Kwid, destiné à illustrer sa vision d’un modèle « robuste » et « high-tech » pour les marchés émergents. (AFP, FINANCIAL EXPRESS 5/2/14)

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