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Union européenne

Renault compte sur ses véhicules de loisir pour maintenir des ventes élevées en Europe

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Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (30/3/17), le directeur commercial du groupe Renault Thierry Koskas explique que le constructeur compte sur ses véhicules de loisir pour maintenir des ventes élevées en Europe et conserver la place de numéro deux, derrière le groupe Volkswagen, qu’il a gagnée en 2016. Il n’a pas voulu commenter les implications stratégiques de l’acquisition d’Opel par le Groupe PSA, estimant toutefois que Renault devrait continuer à accroître ses volumes de ventes et sa part de marché en Europe. « Nous estimons que le marché va encore progresser, mais pas au même rythme qu’en 2016, plutôt une croissance tranquille de 1,5 % à 2 % », déclare-t-il.

L’an dernier, 26,9 % des ventes de Renault en Europe ont porté sur des véhicules de loisir et ce pourcentage devrait encore augmenter, estime le dirigeant. « Je pense qu’il y a encore de la place sur ce segment, simplement parce qu’il va y avoir davantage d’offre. Nous avons un véhicule de loisir sur plus ou moins chaque segment – le Captur sur le segment B, le Kadjar sur le segment C – et nous avons maintenant le Koleos sur le segment D », souligne-t-il, remarquant par ailleurs que le nouvel Espace peut être considéré lui aussi comme un véhicule de loisir complétant l’offre de Renault.

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