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Renault complète l’offre de motorisations de l’Espace

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Renault complète l’offre de motorisations de l’Espace en ajoutant à son bloc à essence de 225 ch (2 % des ventes) et à son diesel de 160 ch un nouveau moteur Blue dCi de 200 ch. La marque au losange fait d’une pierre deux coups avec ce moteur diesel de 200 ch, répondant à la fois aux exigences des nouvelles homologations et aux demandes de clients portant sur un bloc digne d’un modèle haut de gamme.

Deux atouts viennent renforcer l’agrément de conduite de l’Espace Blue dCi de 200 ch : la boîte à double embrayage et à six rapports parfaitement étagée supporte parfaitement la puissance de cette motorisation, offrant conduite fluide, tandis que la stabilité et la maniabilité du véhicule sont garanties par le châssis à quatre roues directrices 4Control avec suspensions pilotées. Un équipement dont se dote de série la finition la plus haute de l’Espace, à savoir Initiale Paris, mais en option sur toutes les autres finitions où l’option coûte 1 500 euros.

L’offre de l’Espace se compose toujours de quatre niveaux de finitions, baptisés Life, Zen, Intens et Initiale Paris. Dès l’entrée de gamme, le modèle se dote d’une panoplie conséquente d’équipements de confort et de sécurité, parmi lesquels, notamment, les rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, la climatisation automatique bi-zone ou encore l’allumage automatique des phares et essuie-glaces, ainsi que l’aide au parking 306 degrés, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’aide au freinage d’urgence. La connectivité est assurée par R-Link 2, système multimédia avec écran tactile de 8,7 pouces avec navigation cartographie Europe, compatible Android Auto et Apple CarPlay.

La finition Zen ajoute le pack sécurité intégrant le freinage actif d’urgence et l’alerte distance sécurité, le pack vision système avec commutation automatique des feux de route/croisement, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angles morts, ainsi que l’alerte de franchissement de ligne. Cette finition laisse également le choix entre les différents modes de conduite. La finition Intens ajoute le pack city avec l’Easy pack assist, le pack technologie avec le régulateur de vitesse adaptatif et l’affiche tête haute, tandis que la finition Initiale Paris ajoute principalement le pack 4control. Avec ce nouveau moteur diesel de 200 ch, l’Espace est commercialisé à partir de la finition Intens avec un ticket d’entrée de 48 300 euros, puis de 52 300 euros en Initiale Paris. A ces tarifs, il faut ajouter le malus de 613 euros pour un grammage homologué NEDC corrélé à 139 grammes de CO2.

Source : JOURNALAUTO.COM (13/11/18)

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