Fermer
France

Renault champion de la stratégie « omnicanale », selon Google

Analyse de presse de 14H00 - Le #Classement - #Distribution - #Google - #Renault - #Vente
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

D’après une étude de Google réalisée en juin 2019, et dont les résultats viennent d’être publiés, Renault s’impose en France dans l’exercice de la stratégie omnicanale.

L’étude conduite par Google avait pour but d’établir le classement des marques automobiles présentes en France, selon l’efficacité de leur stratégie omnicanale. Cette analyse permet d’évaluer la maîtrise de la complémentarité entres les espaces virtuels et les moyens physiques mis en œuvre pour vendre des véhicules et des services.

Sur le podium on trouve ensuite Nissan et Peugeot à égalité, la troisième place étant occupée par Skoda. Ces quatre marques ayant réussi plus que les autres à proposer un parcours de consommation dénué au maximum de frictions. Toyota prend la quatrième place devant Citroën et Dacia, eux aussi à égalité. Pour compléter avec les marques françaises, notons que DS figure au septième rang.

Google a fondé son étude sur 50 critères répartis en 6 catégories, dont le temps de chargement de la page d’accueil sur mobile, la présentation des informations produit, la conversion en ligne, les informations sur les concessions, l’appel à la concession et la mesure la réconciliation entre virtuel et physique. Chacune de ces catégories faisant l’objet d’un podium.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (30/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.