Au Royaume-Uni, la part de marché VUL de Renault devrait fortement augmenter en 2016 (ses ventes y ont déjà progressé de plus de 20 % sur les six premiers mois de l’année, avec 13 435 VUL commercialisés). La marque au losange vient en effet d’annoncer qu’elle allait livrer de nombreux Trafic et Master à la filiale britannique du spécialiste de la publicité urbaine JCDecaux. « Ces véhicules remplaceront des modèles existants de la marque, mais aussi des véhicules d’autres marques », précise Renault UK. Livrés par le distributeur Renault Pro+ de Croydon et aménagés par la société Tevo, les Trafic seront dotés du moteur turbodiesel 1.6 Energy dCi 125 et les Master du bloc turbodiesel 2.3 Energy dCi 145.
« JCDecaux bénéficiera d’une garantie quatre ans ou 160 000 km en plus du pack Renault Assistance », souligne la filiale britannique de Renault. D’autres arguments n’en ont pas moins été pris en compte. « Les Master et Trafic répondent à nos attentes, sont appréciés par nos collaborateurs et affichent de bons TCO », souligne Gerald Hares, fleet manager de JCDecaux UK. (JOURNALAUTO.COM 20/12/16)