Fermer
France

Renault annonce le rappel de 15 800 véhicules

Le #Rappel De Véhicule - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault a confirmé le 19 janvier le rappel de quelque 15 800 Captur équipés de moteurs diesel, en raison d’une « erreur détectée et corrigée » à l’été 2015, tout en réaffirmant que ses modèles respectaient les normes en vigueur pour les émissions de gaz polluants. Le rappel concerne les Captur diesel 110 ch produits en Europe entre février et septembre 2015, a précisé Gaspard Gascon-Abellan, directeur de l’ingénierie de Renault, lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’entreprise, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Le constructeur a découvert en juillet « une erreur de calibrage » dans le système de dépollution de ces moteurs diesel, qui n’éliminait pas correctement les oxydes d’azote et le soufre, de sorte que « le filtre à particules perdait complètement son efficacité », a-t-il expliqué. Ce défaut a été corrigé début septembre et le rappel a été lancé en novembre, a-t-il ajouté, qualifiant ce rappel de « ridicule par rapport à d’autres que l’on fait ».

Renault a par ailleurs démenti des informations de presse sur un dépassement des normes de pollution de l’Espace V. « C’est faux », a déclaré Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité, assurant que le groupe respectait toutes les normes.

Renault a promis de présenter fin mars un « plan technique » pour améliorer les systèmes de dépollution de ses moteurs diesel, qui pourront être modifiés par une mise à jour logicielle à partir de juillet. « Il y aura une proposition aux clients, mais pas de rappel puisque les véhicules sont conformes », a souligné M. Bolloré. Les modèles et le nombre de véhicules susceptibles de recevoir cette mise à jour n’a pas été précisé, mais Renault a démenti, dans un communiqué, le chiffre de 700 000 évoqué par plusieurs médias le 19 janvier. (AFP 19/1/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.