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Maroc

Renault a renforcé sa position de leader au Maroc en 2013

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Renault a annoncé le 10 janvier avoir renforcé en 2013 sa position de leader au Maroc, pays où il dispose depuis deux ans d’une usine géante, grâce notamment à sa filiale Dacia, avec une part de marché de 39 %, en hausse de 2,4 points. Dans un communiqué, le constructeur indique avoir commercialisé à fin décembre plus de 47 000 véhicules dans le Royaume.

Les performances réalisées par la marque Dacia, avec les Logan, Sandero et Dokker qui ont occupé le podium des ventes, ont été particulièrement satisfaisantes. Au total, la part de marché la marque dans le pays a atteint 25,2 %.

Renault a inauguré en octobre dernier la phase II de son usine de Tanger, qui doit lui permettre de devenir la plus grande du genre en Afrique avec une production de 340 000 véhicules par an dès 2014. Le site, qui représente un investissement d’un milliard d’euros et qui emploie à ce jour 5 000 personnes, est essentiellement dédié à l’export (près de 90 %) et alimente déjà plus de 25 pays. (AFP 10/1/14)

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