Carlos Ghosn, président de Renault, a indiqué que le constructeur avait reçu plus de 2 000 CV de candidats à l’embauche, près d’un mois après avoir annoncé 1 000 recrutements en CDI et autant de contrats d’apprentissage.
« Plus de 2 000 CV ont été envoyés au groupe », a indiqué Carlos Ghosn, ajoutant « je pense et j’espère qu’il y aura beaucoup de candidatures ».
Renault a annoncé en février 1 000 recrutements en CDI en France en 2015 – pour moitié dans les usines et pour l’autre moitié dans les autres fonctions, en particulier à l’ingénierie – et autant de contrats d’apprentissage. « Ces recrutements (…) montrent que nos efforts de compétitivité portent leurs fruits », avait alors assuré Carlos Ghosn.
« Dès que vous bâtissez un consensus à l’intérieur de l’entreprise (…), automatiquement le travail devient beaucoup plus sérieux, il y a une plus grande concentration sur (…) l’attractivité des produits, la compétitivité de l’entreprise », a-t-il souligné, précisant que cela amène une « stabilité qui fait que les gens sont capables de travailler mieux et de travailler avec une certaine (…) tranquillité ». (AFP 4/3/15)