Renault a annoncé qu’il avait reçu plus de 100 000 commandes en Inde pour la Kwid depuis le lancement de cette petite voiture à l’automne 2015.
Le constructeur va augmenter la production de ce véhicule à 10 000 unités par mois dans un futur proche, contre 8 000 actuellement, a indiqué Sumit Sawhney, directeur général des activités de Renault en Inde. « Nous avons livré près de 20 000 Kwid à ce jour et nous en accélérons fortement la production », a-t-il déclaré.
M. Sawhney a souligné que Renault allait lancer deux nouvelles versions de la Kwid. « La Renault Kwid est un immense succès qui a révolutionné le segment des berlines compactes. Ce modèle nous aide à tenir notre promesse d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire automobile. La Kwid a généré un enthousiasme sans précédent dans la catégorie pour conquérir le cœur de nos clients et des experts de l’automobile. Chez Renault, notre spécialité est de donner corps à l’innovation. Nous sommes heureux de dévoiler la Renault Kwid 1.0 SCe et notre version à transmission automatisée, la Kwid Easy-R. Nous lancerons prochainement ces deux nouveautés sur le marché ».
Le groupe va également commercialiser une version améliorée du SUV Duster. Sumit Sawhney a indiqué que le lancement de ces nouveaux modèles et l’expansion des points de vente aideront Renault à atteindre son objectif de porter à 5 % sa part du marché des véhicules de tourisme en Inde en 2017. (DOW JONES 3/2/16)