Ivan Segal, directeur commercial France de Renault, explique que, sur un marché bien orienté l’an dernier, le groupe a signé sa meilleure performance depuis neuf ans avec un total de 698 690 immatriculations pour le groupe (VP et VUL), en progression de 1,3 % par rapport à 2018. Il souligne que la Clio V a été la voiture neuve la plus vendue en France sur le mois de décembre 2019, avec plus de 10 000 unités immatriculées. M. Segal ajoute que la hausse des mises en VD s’explique davantage par le lancement des nouvelles versions de Clio, Zoé et Captur que par une volonté de pousser les ventes tactiques. « En revanche, nous avons favorisé les immatriculations des ‘véhicules malussés 2020’, dont le taux moyen d’émissions de CO2 aura un impact sur les objectifs fixés par la réglementation Cafe, et ce afin de commencer cette année avec le stock le plus sain possible », indique-t-il.
Pour 2020, au niveau des distributeurs, « nous avons déterminé des objectifs axés sur la vente de véhicules thermiques et d’autres sur les véhicules « verts », c’est-à-dire équipés de moteurs hybrides, électriques ou aux GPL. Pour chaque concession, sur son territoire commercial, nous avons affecté une pénétration à réaliser sur chacun de ces deux marchés. Des tests ‘à blanc’ ont été menés au cours du dernier trimestre de 2019 au sein du réseau afin que les distributeurs s’adaptent à cette nouvelle animation commerciale », explique par ailleurs M. Segal.
Source : LARGUS.FR (2/1/20)Par Alexandra Frutos