Fermer
Maroc

Renault a produit 1 million de véhicules dans son usine de Tanger

Le #Dacia - #Renault - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Renault célèbre la production du millionième véhicule dans son usine de Tanger. Il s’agit d’un Dacia Lodgy à 5 places, de couleur bleu azurite, équipé d’un moteur diesel et destiné à un client en Turquie. Au total, 474 840 Sandero, 320 078 Dokker et 193 181 Lodgy ont été fabriqués depuis l’ouverture du site en 2012. En plus de couvrir le marché marocain, les modèles fabriqués à Tanger sont exportés vers plus de 73 destinations.

L’inauguration de la première ligne de production de l’usine tangéroise, en février 2012, en présence de sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan, et l’ouverture de la deuxième ligne en 2013, ont marqué un tournant dans le secteur automobile et au Maroc : la plus grande usine automobile au sud de la Méditerranée était née.

Aujourd’hui, l’usine tourne en 3×8, 6 jours sur 7, et présente une capacité de production de 340 000 véhicules. Véritable moteur économique au Maroc, l’usine Renault-Nissan de Tanger soutient le développement de la marque Dacia en exportant la majorité de sa production. Une Dacia sur deux est produite au Maroc au sein des usines de Tanger et de la Somaca à Casablanca.

Le groupe Renault, implanté au Maroc depuis 1928, est le leader incontesté du marché national avec ses deux marques Dacia et Renault. Quatre véhicules sur dix vendus au Maroc sont commercialisés par le constructeur. L’usine de Renault à Casablanca (Somaca) fabrique des modèles du groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 10/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.