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Renault a franchi le cap des 200 000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée en 2011

Analyse de presse de 14H00 - Le #Renault - #Véhicule électrique - #Ventes
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Renault a franchi le seuil des 200 000 véhicules électriques vendus en Europe. Cette étape s’accompagne également d’un passage de cap symbolique en France avec 100 000 véhicules immatriculés. Ce doublé souligne le leadership de Renault sur le marché électrique européen et la croissance continue de ses ventes sur ce secteur.

Pionnier avec le lancement d’une gamme de véhicules électriques dès 2011, Renault est leader du marché électrique en Europe pour la 4ème année consécutive. Ainsi, près d’un véhicule électrique sur trois évoluant sur les routes européennes est un véhicule Renault. En 2018, les ventes de véhicules électriques Renault en Europe ont connu une progression de 36 %, avec une forte accélération sur le second semestre à + 62 %. En France, la marque détient à elle seule 56,8 % du marché des véhicules électriques particuliers et utilitaires.

« Aujourd’hui, plus de 200 000 clients en Europe ont choisi Renault pour vivre l’expérience électrique au quotidien et nous en sommes fiers ! Ce cap n’est bien sûr qu’une étape. Notre volonté affichée depuis 10 ans est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Ainsi, d’ici à 2022, le Groupe Renault ambitionne de réaliser 10 % de ses ventes sur l’électrique en s’appuyant notamment sur les 8 véhicules électriques qu’offrira le Groupe à cet horizon », explique Gilles Normand, directeur du Véhicule Electrique du Groupe Renault.

Le succès de Renault résulte notamment de la richesse de sa gamme électrique, la plus complète et la plus polyvalente du marché, composée de la Zoé, du Kangoo Z.E., du Master Z.E. et du quadricycle Twizy. Bénéficiant d’améliorations technologiques continues telles que des autonomies augmentées, des moteurs plus puissants ou une recharge plus rapide, cette gamme s’appuie sur deux best-sellers : la citadine Zoé et la fourgonnette Kangoo Z.E. Zoé demeure la référence indiscutable du marché en totalisant 40 000 immatriculations l’an dernier, dont 18 000 en France. Après six ans de succès, son pouvoir de séduction reste intact grâce à son design et son autonomie réelle de 300 kilomètres. Le Kangoo Z.E., quant à lui, est le leader incontesté du marché électrique utilitaire européen avec 51,5 % de part de marché en 2018.

Groupe Renault a annoncé, en juin 2018, un investissement de plus d’un milliard d’euros en France, désormais pôle d’excellence du véhicule électrique au sein de l’Alliance. Le Groupe prévoit, d’ici à 2022, l’introduction à Douai d’une nouvelle plateforme électrique Alliance pour créer un deuxième site de production de véhicules électriques Renault ; le doublement des capacités de production de la Zoé et le lancement de la nouvelle Zoé sur le site de Flins ; le triplement des capacités de production de moteurs électriques à Cléon et l’introduction du moteur électrique de nouvelle génération à partir de 2021 ; des investissements à Maubeuge pour la production de la prochaine génération de la famille Kangoo, dont le véhicule utilitaire électrique Kangoo Z.E.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (26/2/19)

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