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Renault a démarré la commercialisation en Europe de la Twingo GT

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Renault a démarré la commercialisation en Europe de la version GT de la Twingo. Les ingénieurs de Renault Sport ont réussi à lui donner un comportement de vraie petite sportive amusante à conduire. Le châssis a bénéficié d’une mise au point spécifique, sa hauteur de caisse a été abaissée de 20 mm, les suspensions ont été recalibrées (plus fermes de 40 %), la direction revue et surtout, son moteur trois-cylindres à essence turbocompressé a été poussé à 110 ch, ce qui lui permet d’afficher un rapport poids/puissance de 8,5 kg/ch (contre 9,8 kg/ch pour l’ancienne Twingo II GT). Et avec son architecture de propulsion à moteur arrière, les accélérations sont très vives. Renault promet un passage de 0 à 100 km/h en moins de dix secondes.

La petite citadine sportive conserve en plus la bonne bouille de la Twingo tout en marquant sa différence par quelques signes spécifiques. Toute la gamme GT a de série des stickers noirs sur les flancs, le toit et le capot, une double sortie d’échappement, un diffuseur arrière et les jantes de 17 pouces de la voiture concept Twin’Run, dont elle reprend l’esprit.

La Twingo GT est commercialisée à partir de 17 000 euros sans le système multimédia R-Link 2 disponible en option. Pour le constructeur, il s’agit avant tout « de réaliser des volumes additionnels en élargissant la clientèle de Twingo et en lui apportant de l’image », souligne Benjamin Manceau, chef de produit Twingo et Clio chez Renault Sport. « Quand la clientèle de Twingo est plutôt féminine et urbaine et qu’elle constitue plutôt la seconde voiture du foyer, nous pensons que la Twingo GT aura une clientèle plus masculine et/ou qu’elle s’adressera aux couples urbains, jeunes et monomotorisés », explique-t-il. (AUTOACTU.COM 7/12/16)

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