Fermer
Allemagne

Réduction de la pollution : l’Etat fédéral allemand débloque un milliard d’euros supplémentaire

Analyse de presse de 14H00 - Le #Diesel - #Gouvernement - #Investissement - #Pollution
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Suite au dernier sommet sur le diesel, qui s’est déroulé lundi 3 décembre, et réunissait la Chancellerie et les représentants des communes, l’Etat fédéral allemand a décidé de débloquer un milliard d’euros supplémentaire pour le programme « Saubere Luft » de réduction de la pollution atmosphérique. Ce programme est donc désormais doté d’une enveloppe de 2,5 milliards d’euros.

Sur la somme initiale de 1,5 milliard d’euros qui avait été débloquée pour le programme de réduction de la pollution, 432 millions d’euros seront consacrés à la remise aux normes mécanique de véhicules utilitaires légers qui circulent en milieu urbain.

Lors de ce sommet sur le diesel, Berlin a annoncé en premier lieu l’application d’une première phase baptisée « Sofortprogramms Saubere Luft », pour des mesures immédiates de réduction de la pollution atmosphérique. Cette phase s’étendra jusqu’en 2020.

Les constructeurs allemands participeront au financement de ces mesures.

L’objectif est de développer le réseau de bornes de recharge pour véhicules électrifiés, d’augmenter le nombre de véhicules électrifiés dans la flotte de transports en commun et d’utiliser des outils numériques pour fluidifier le trafic routier urbain. Une flotte de 450 autobus électriques devrait être déployée sur le territoire allemand.

Le programme de réduction de la pollution atmosphérique a pour but d’éviter davantage d’interdictions de circulation pour les véhicules diesel pré-Euro 6 dans les villes allemandes. En Allemagne, 65 villes dépassent le seuil fixé par l’Union Européenne de 40 µg par m3 d’air et 15 villes dépassent même les 50 µg par m3 d’air (seuil fixé par l’Allemagne pour permettre des interdictions de circulation).

Source : AUTOMOBILWOCHE (3/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.