Fermer
Japon

Record de dépenses de R&D cette année pour les constructeurs japonais

Le #Honda - #Nissan - #R&D - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les sept principaux constructeurs d’automobiles japonais (Toyota, Nissan, Honda, Mitsubishi, Mazda, Suzuki et Fuji Heavy Industries/Subaru) ont établi un budget R&D cumulé de 2 481 milliards de yens (17,8 milliards d’euros) pour l’exercice fiscal qui s’achèvera fin mars 2015, un record, indique une étude du Nikkei.

Toyota, notamment, a budgété 6,9 milliards d’euros pour ses dépenses de R&D cette année, Honda 4,65 milliards d’euros, et Nissan 3,6 milliards d’euros. « Il est indispensable de créer des techniques révolutionnaires alors que s’intensifie la concurrence dans le domaine des voitures intelligentes, qui associent les technologies automobiles traditionnelles à l’électronique et à l’informatique en réseau », souligne l’étude.

Les constructeurs japonais, pionniers dans le domaine des voitures propres en général et hybrides en particulier, continuent de rechercher de nouvelles façons d’améliorer le rendement énergétique de leurs véhicules, de même qu’ils essaient de réduire la pollution, grâce à de nouveaux types de motorisations notamment.

Parallèlement, ils consacrent des montants de plus en plus importants à la sécurité (détection de piétons et autres obstacles), à la conduite autonome, à la communication avec les autres automobiles et les infrastructures, ou encore au divertissement et aux systèmes d’information de bord. (AFP 18/6/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.