Fermer
France

RCI Banque Renault revoit son fonctionnement et crée une direction des Territoires dédiée à l’international

Le #RCI Banque
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

RCI Banque se réorganise pour pérenniser sa croissance à long terme. A compter du 1er janvier 2016, la filiale financière de Renault disposera d’une nouvelle direction, placée temporairement sous la responsabilité de son directeur général, Gianluca De Ficchy, dédiée aux territoires et ayant vocation à animer les pays où l’entreprise est présente et à lui permettre de continuer son développement international. Directeur commercial et membre du comité exécutif de RCI depuis un an, Daniel Rebbi conserve son poste et se voit renforcé par cette réorganisation.

En parallèle, Patrice Cabrier a été nommé Chief Digital Officer (directeur du pôle digital). Dans le cadre de ce nouveau poste, il devra conduire la transformation numérique de RCI Banque. Pour lui succéder à la direction clients et systèmes d’information, Umberto Marini et Jean-Philippe Vallée ont été appelés.

Umberto Marini, directeur SI pour l’international depuis 2011, devient ainsi directeur des systèmes d’information et entre au comité exécutif avec l’objectif de déployer de nouveaux outils informatiques permettant de soutenir la diversification des activités de la société. Quant à Jean-Philippe Vallée, il se voit confier la direction clients et opérations tout en entrant lui aussi au CE de la captive, après avoir été pendant deux ans en charge de la direction clients et risque de crédit.

Patrick Claude (secrétaire général et directeur de la gestion des risques), Laurent David (directeur de la comptabilité et contrôle de la performance groupe), Bertrand Lange (directeur des ressources humaines) et Jean-Marc Saugier (directeur du financement et de la trésorerie) siégeront à leurs côtés au sein du comité exécutif de RCI Banque. (JOURNALAUTO.COM 3/11/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.