Au premier semestre de 2016, RCI Banque a enregistré une forte croissance de son activité et réalisé 770 305 nouveaux dossiers de financement, en hausse de 12 %. Le taux d’intervention global sur les ventes des constructeurs de l’Alliance a augmenté de 0,9 point, à 36,5 %, et le montant des nouveaux financements s’est établi à 8,9 milliards d’euros (+ 14,4 %). Les actifs productifs moyens ont progressé de 14,4 % par rapport à fin juin 2015, s’établissant à 31,9 milliards d’euros fin juin 2016. Le résultat avant impôts a atteint 431 millions d’euros en 2016, en hausse de 1,9 %. RCI Banque a poursuivi la diversification de ses sources de refinancement, dans un marché toujours caractérisé par des conditions volatiles. Les dépôts de la clientèle particulière ont progressé de 4,8 milliards d’euros, pour atteindre 11,8 milliards d’euros au 30 juin 2016, représentant ainsi 34,1 % des encours à fin juin.
« Les résultats de RCI Banque sont en trajectoire avec les objectifs fixés dans le cadre du plan moyen-terme. RCI Banque confirme son ambition de croissance rentable tout en renforçant sa stratégie d’accompagnement commercial des marques de l’Alliance Renault-Nissan », a déclaré Clotilde DELBOS, présidente de RCI Banque.
« RCI Banque poursuit sa dynamique de croissance sur un rythme soutenu et enregistre une performance commerciale en forte hausse. Avec plus de 1,6 million de services vendus sur le 1er semestre, RCI Banque confirme également son ambition de diversifier ses offres pour mieux répondre aux besoins de nos clients », a de son côté indiqué Gianluca De Ficchy, directeur général de l’entreprise. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 28/7/16)