La France n’est pas vraiment une exception dans la production VN de RCI Bank & Services. La financière de l’Alliance Renault-Nissan vient de faire savoir que le crédit ballon, la LOA et la LLD avaient représenté l’an dernier un tiers de ses nouveaux contrats de financement VN à travers le monde. « C’est en Espagne et en Irlande que [ces produits] ont connu la plus forte croissance », souligne RCI Bank & Services. Ces techniques de financement y ont enregistré des progressions de respectivement 14 et 11 points.
« Fin 2016, RCI Financial Services Korea a lancé une offre de crédit ballon qui a conquis les primo-accédants et les moins de 30 ans en Corée du Sud », poursuit la financière. Les moins de 30 ans ont représenté 20 % des clients de cette offre de crédit ballon (Smart), soit six points de plus que les offres de crédits classiques automobiles.
En France, la LOA a représenté l’an dernier 62 % des nouveaux contrats de financement VN chez Nissan et 60 % chez Renault. Et Dacia n’est pas en reste. Sur 2016, la LOA a contribué pour près de la moitié à ses nouveaux contrats de financements VN, en hausse de trente points par rapport à 2015. RCI Bank & Services explique cette percée notamment par le lancement d’offres exprimées en euros par jour. (JOURNALAUTO.COM 15/3/17)