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RCI Bank and Services a réalisé la meilleure performance de son histoire en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #RCI Bank and Services - #Résultats financiers
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Dans un marché automobile en hausse de 1,2 % sur le périmètre d’implantation des filiales de RCI Bank and Services, les volumes d’immatriculations des marques de l’Alliance se sont établis à 3,5 millions de véhicules en 2018, contre 3,7 millions l’année précédente. Dans ce contexte, RCI Bank and Services a su capitaliser sur sa bonne intégration dans les politiques commerciales de chacune des marques et a atteint un taux d’intervention global hors SME record de 42,9 %, contre 42,6 % en 2017.

Le volume de nouveaux financements de véhicules neufs s’est maintenu au niveau élevé de 2017, soit 1 443 627 nouveaux dossiers en 2018, contre 1 451 286 dossiers en 2017. L’activité de financement de véhicules d’occasion a poursuivi sa forte croissance, atteignant un volume record de 355 274 dossiers en 2018, en progression de 11,1 %.

Le volume total de nouveaux dossiers de financement a connu une hausse de 1,6 %, passant de 1 771 000 dossiers en 2017 à 1 798 900 dossiers en 2018. Les nouveaux financements ont ainsi atteint un nouveau montant record de 20,9 milliards d’euros l’an dernier, en progression de 1,5 %.

Pilier de la stratégie du groupe, l’activité Services a poursuivi sa forte croissance en 2018. Le volume de services vendus s’est établi à 4,8 millions de contrats, en hausse de 11,1 %.

En 2018, RCI Bank and Services a poursuivi le déploiement international de ses activités pour soutenir les ventes des marques de l’Alliance. L’activité de crédit réseau est désormais intégralement déployée pour la marque Nissan en Argentine. Lancé en février 2018 en Russie, le financement des stocks de véhicules neufs des concessionnaires de la marque Lada bénéficiait déjà à un tiers du réseau à fin décembre.

En 2018, RCI Bank and Services a développé la vente en ligne de véhicules. Au Brésil, 20 % des Renault Kwid vendues en 2018 ont d’abord été réservées en ligne grâce à RCI e-payment, la solution de paiement déployée par RCI Bank and Services. Depuis novembre 2018, les clients de Dacia au Royaume-Uni peuvent financer et payer le modèle de leur choix 100 % en ligne depuis le site « Dacia Buy Online ». Cette digitalisation de l’ensemble du parcours client est une première sur le marché britannique.

Dans un contexte de marché automobile mondial attendu stable en 2019, l’objectif de RCI Bank and Services est de maintenir une performance élevée au service des marques de l’Alliance. L’entreprise va poursuivre le développement de solutions de financements et de services pour faciliter l’accès à l’automobilité pour tous. Pour répondre aux attentes des clients et les fidéliser, RCI Bank and Services va accélérer sur la digitalisation du parcours client, notamment sur la vente en ligne.

En lien avec sa stratégie de diversification de refinancement, RCI Bank and Services lancera son activité de collecte d’épargne au Brésil au cours du premier semestre de 2019. Les dépôts collectés contribueront au financement de crédits automobiles accordés aux clients et aux réseaux de distribution des marques de l’Alliance, et auront pour but d’accompagner leur croissance sur le marché brésilien.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (15/2/19)

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