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Chine

Qingdao Tgood Electric prévoit d’atteindre son seuil de rentabilité cette année

Analyse de presse de 14H00 - Le #Borne de recharge - #Qingdao Tgood Electric - #Rentabilité - #Véhicules à énergies alternatives
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Qingdao Tgood Electric, le principal réseau de recharge pour véhicules électrifiés en Chine, prévoit d’atteindre son seuil de rentabilité cette année ; il est déjà rentable dans plusieurs grandes métropoles comme Pékin, Shanghai et Guangzhou (Canton).

L’entreprise trouverait ainsi son équilibre financier, après avoir subi des pertes d’environ 500 millions de yuans (63 millions d’euros) sur la période 2016-2017.

Le président de Qingdao Tgood Electric, Yu Dexiang, estime que l’expansion du réseau de recharge en Chine est nécessaire, l’électrification du parc automobile chinois étant un objectif clé du gouvernement.

Pour rappel, plus d’un million de véhicules à énergies alternatives ont été vendus en Chine cette année (portant le parc à 1,78 million d’unités en date du 30 septembre), des infrastructures de recharge sont donc nécessaires en grand nombre.

Dans cet objectif, Qingdao Tgood Electric s’est transformé – sur une période de 5 ans – d’un fabricant de transformateurs électriques à un opérateur de bornes de recharge (qui contrôle environ 41 % des toutes les bornes installées en Chine).

La Chine se fixe pour objectif de compter 4,8 millions de bornes de recharge sur son territoire d’ici à la fin de 2020. A cette date, le parc de véhicules à énergies alternatives devrait s’établir à 5 millions d’unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (21/12/18)

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