La société chinoise Qing Tao Energy Development a commencé à produire des batteries à électrolyte solide en petite série, dans la province de Jiangsu.
Les batteries à électrolyte solide peuvent être rechargées plus rapidement que les batteries au lithium-ion et sont moins inflammables. Elles présentent pour cela un potentiel de développement important pour l’industrie automobile.
En outre, la densité énergétique des batteries à électrolyte solide dépassé les 400 watt-heure par kg, contre un maximum de 250 watt-heure par kg pour les batteries au lithium-ion.
Pour débuter sa production de batteries à électrolyte solide, Qing Tao Energy Development (une société dérivée de l’Université Tsinghua, à Pékin) a investi près de 126 millions d’euros dans son site de production.
Les batteries à électrolyte solide de Qing Tao Energy Development devraient commencer à équiper des voitures électriques à compter de 2020. Pour l’instant, les capacités de production de son site ne lui permettraient d’équiper que 2 000 voitures électriques par an. D’ici à 2020, l’entreprise compte multiplier par 7 ses capacités de production.
Source : AUTOMOBILWOCHE (21/11/18)Par Cindy Lavrut