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PSA vise les professionnels avec Peugeot Connect Fleet Management et Citroën Connect Fleet Management

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Dans un entretien accordé au JOURNALAUTO.COM (27/6/14), Julien Annede, responsable du développement des ventes de services connectés chez PSA Peugeot Citroën, explique que Peugeot Connect Fleet Management et Citroën Connect Fleet Management sont des solutions de gestion de flottes destinées à tous les types d’entreprises et reposant sur un boîtier monté en usine avec une connexion au CAN BUS. « Les données collectées sont donc fiables et les clients bénéficient de la garantie constructeur, le boîtier pouvant aussi être installé en accessoire. Et pour pouvoir exploiter toutes les données que nous pouvons mettre à leur disposition via une plateforme dédiée, les professionnels doivent simplement souscrire à un abonnement auprès de notre partenaire Orange Business Services », indique-t-il.

M. Annede explique que « le Pack 1 donne accès à des données telles que la consommation, le kilométrage, les alertes mécaniques et la maintenance, [que] le Pack 2 fournit en plus des informations et analyses sur l’éco-conduite et, enfin, [que] le Pack 3 ajoute à tous ces éléments la géolocalisation en temps réel ». « Côté tarification, les gestionnaires paient le boîtier et souscrivent un abonnement, les mensualités par véhicule allant de 10,5 à 15 euros selon qu’il s’agit du Pack 1 ou du Pack 3 », ajoute-t-il.

« Si nous avons bien sûr commencé à présenter nos offres d’abord à nos clients grands comptes, elles seront aussi proposées par notre réseau, ce qui veut donc dire qu’elles visent aussi les PME-PMI. Côté objectifs, nous estimons pouvoir déployer quelques milliers de boîtiers sur 2014. Et nous avons plutôt bon espoir. Des études récentes ont estimé que 20 % des véhicules de société seraient connectés en 2017 », indique le responsable.

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