Le Groupe PSA a profité de sa Coupe du monde après-vente, qui se déroule actuellement à Poissy (Yvelines), pour faire le point sur ses dernières innovations en matière d’après-vente. Testé ces derniers mois sur les sites PSA Retail de Massy (Essonne) et Marseille (Bouches-du-Rhône), le service Self Reception a été approuvé et va ainsi entamer son déploiement à grande échelle. Pour élargir les heures d’ouverture des sites d’entretien sans pénaliser leur rentabilité, le Groupe PSA a mis au point ce système de borne sécurisée permettant à l’automobiliste de déposer son véhicule pour des réparations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Concrètement, le client prend rendez-vous en ligne, reçoit ensuite par SMS un code lui permettant, le jour J, de déposer les clés de son véhicule dans la borne à l’heure de son choix après avoir stationné celui-ci sur les places dédiées. Cet outil, placé sous vidéo-surveillance, a une capacité de 50 dépôts ou reprises de clés et permet également au client, selon le même procédé, de récupérer un véhicule de courtoisie.
Sur les deux sites pilotes, PSA a comptabilisé près de 900 requêtes qui ont généré une note générale de satisfaction de 4,9/5. De quoi le convaincre de déployer à grande échelle son innovation. La France et l’international en profiteront prochainement, alors qu’une centaine de sites proposeront ce service courant 2020.
Source : JOURNALAUTO.COM (4/12/19)Par Alexandra Frutos