Peugeot propose des services d’information et de géolocalisation sur l’ensemble de sa gamme de véhicules neufs depuis le mois de juin, mais aussi sur ses véhicules d’occasion équipés du boitier télématique autonome Peugeot Connect SOS et Assistance depuis 2010.
Ce boitier remonte les données mécaniques ainsi que le kilométrage pour alerter le conducteur sur ses besoins d’entretien et lui fournit également des conseils d’éco-conduite dans son espace MyPeugeot sur internet ou sur smartphone. A ce service gratuit s’ajoutent deux packs de prestations payantes : le service Mapping, destiné à localiser son véhicule en temps réel, suivre l’historique de ses trajets, être alerté en cas de survitesse ou de sortie de zone géographique ; et le service Tracking après-vol, assuré par la société Traqueur en relation avec les forces de l’ordre dans toute l’Europe.
« Nous travaillons avec PSA sur ce projet depuis quatre ans et nous le déployons aujourd’hui aux autres marques du groupe, Citroën et DS, en France dans les prochains mois puis dans les autres pays européens courant 2016 », explique Benoist Gary, directeur commercial de Traqueur. (AUTOACTU.COM 2/11/15)