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PSA s’associe à IBM pour exploiter les données de ses véhicules connectés

Le #PSA Peugeot Citroën - #Véhicule connecté
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PSA Peugeot Citroën s’est associé à IBM pour exploiter et analyser les données remontées de ses véhicules connectés et, à terme, pouvoir proposer à ses clients de nouveaux services personnalisés. Le constructeur a déjà créé une « business unit » dédiée aux véhicules connectés en septembre dernier, rappelle AUTOACTU.COM (27/3/14).

Grâce à l’analyse des données collectées, PSA pourra par exemple connaître en détail les fonctions les plus utilisées par ses clients et ainsi concevoir ses produits et définir leur niveau d’équipements en fonction de leurs habitudes de conduite ou d’usage de la voiture. Dans un deuxième temps, le constructeur pourra également proposer de nouveaux « services connectés personnalisés en temps réel et développer des applications à forte valeur ajoutée pour les clients B2C, les clients B2B et les réseaux automobiles », souligne-t-il dans un communiqué. (AUTOACTU.COM 27/3/14)

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