Fin Août, PSA Retail et Car Avenue (Groupe Bailly) annonçaient leur association pour lancer une plaque pièces de rechange en Alsace. Peu de temps après, les groupes Kroely et Nedey faisaient de même. Les quatre groupes se sont alors rapprochés pour mener à bien un projet en commun. Pour la première fois de son histoire, PSA Retail s’allie donc à trois partenaires extérieurs, concessionnaires historiques du Groupe PSA, dans le cadre d’un accord équilibré, afin d’assurer son développement. L’accord prévoit le lancement d’une plaque PR en Alsace, opérée de manière conjointe par les quatre partenaires, d’une surface de 10 000 m2, qui devra être opérationnelle en juin 2017.
Les travaux ont déjà débuté sur le terrain, situé à Obernai, qui accueillera cette infrastructure, créée ex-nihilo. Le CA prévisionnel de la plaque Alsace sera de 110 millions d’Euros au démarrage, avec un objectif de croissance important à moyen terme. Environ quatre-vingt emplois seront générés par le projet. Pour animer cette nouvelle plaque PR, PSA Retail, Car Avenue, Paul Kroely Automobiles et Groupe Nedey Automobiles créent une société conjointe détenue à hauteur de 25 % par chacun.
La plaque PR Alsace sera capable de livrer tous ses clients deux à trois fois par jour, dans un isochrone de une heure et demie. L’objectif de cette organisation est à la fois d’aider les clients réparateurs à fidéliser leur clientèle et, pour PSA Retail et ses partenaires, de conquérir de nombreux nouveaux clients. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 8/12/16)