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France

PSA Retail s’allie avec CAR Avenue pour lancer une plaque pièces de rechange en Alsace

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En France, le projet de développement du nouveau dispositif de plaques pièces de rechange de PSA Retail va se traduire par le renforcement des six plaques existantes (Bordeaux, Gonesse, Lille, Lyon, Morangis et Nantes) et par la création de six nouvelles plaques (Alsace, Marseille, Nice, Normandie, Rennes et Toulouse). Pour la zone Alsace, PSA Retail a souhaité s’associer avec un partenaire disposant déjà d’une forte expertise dans la distribution des pièces de rechange, ainsi que d’une implantation locale indiscutable. Pour la première fois de son histoire, PSA Retail s’allie à un partenaire extérieur, dans le cadre d’un accord équilibré, afin d’assurer son développement. Le groupe Bailly, renommé CAR Avenue en 2014, s’est rapidement imposé comme un partenaire idéal. Outre une connaissance fine du terrain, notamment grâce à son réseau de concessions sous l’enseigne Oblinger en Alsace, le groupe CAR Avenue dispose déjà d’une importante plateforme logistique pour servir la Lorraine.

Cette nouvelle forme de partenariat, montée en un temps record, illustre une nouvelle fois l’agilité des équipes de PSA Retail et leur capacité à établir des accords « gagnant-gagnant » pour renforcer ses perspectives commerciales. L’accord prévoit le lancement d’une plaque PR en Alsace, opérée de manière conjointe par PSA Retail et CAR Avenue, d’une surface de 8 000 m², qui devra être opérationnelle en juin 2017. Plusieurs terrains permettant d’accueillir cette infrastructure, créée ex-nihilo, sont déjà identifiés.

Le chiffre d’affaires de la plaque Alsace PSA Retail-CAR Avenue sera de 50 millions d’euros au démarrage, avec un objectif à 90 millions à moyen terme. Une quarantaine d’emplois seront générés par le projet. Pour animer cette nouvelle plaque PR, PSA Retail et CAR Avenue ont décidé de créer une société conjointe à parité.

La plaque PR Alsace sera capable de livrer tous ses clients deux à trois fois par jour, dans un isochrone d’une heure et demie. L’objectif de cette organisation est à la fois d’aider les clients réparateurs à fidéliser leur clientèle et, pour PSA Retail et le Groupe CAR Avenue, de conquérir de nombreux nouveaux clients. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 30/8/16)

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