Pour faire face aux objectifs ambitieux qu’il s’est fixés dans le cadre de son plan à moyen terme, PSA Retail, 2ème groupe de distribution automobile en Europe et filiale du Groupe PSA, recrutera cette année 1 300 collaborateurs, dont 700 en France.
PSA Retail a fait de l’égalité des chances et de la mixité des fonctions de « 1ère ligne », un axe essentiel de sa politique d’emploi. « Nos emplois sont accessibles à toutes et à tous, votre envie de satisfaire nos clients, votre enthousiasme à faire partie de nos équipes, feront toute la différence », indique PSA Retail.
Dans le cadre de la politique volontariste du groupe, PSA Retail entend maintenir un niveau d’emplois jeunes élevé. 8 % de l’effectif total (12 % en France) correspond à des contrats en alternance (Ecole-Emploi). Ainsi, 800 alternants de 16 à 23 ans sont actuellement inscrits à l’effectif, dont 618 en France.
Les contrats offerts dans ce cadre sont des contrats de deux ans pour les diplômés de BTS et d’un an pour les autres catégories de diplômés que sont les bacs pro, les CQP (Certificats de Qualification Paritaire délivrés par la branche automobile) et les CAP (Certificats d’Aptitude Professionnelle). Ces emplois jeunes peuvent déboucher sur un contrat en CDI, avec un niveau de transformation d’environ 50 %.
PSA Retail s’avère donc être une pépinière de talents et un centre de formation dont le taux de conversion atteste de sa qualité et de son attractivité.
Guillaume Faurie, Responsable du Recrutement et des Relations Ecoles de PSA Retail a déclaré : « Rejoindre PSA Retail, c’est intégrer le monde passionnant de la distribution automobile à un moment charnière où le digital et la transition énergétique vont révolutionner nos usages. C’est accéder à plus d’une cinquantaine de métiers qui vont accompagner ce changement. C’est enfin la possibilité de réaliser une carrière dans l’ensemble des 10 pays européens où PSA Retail opère, sur plus de 270 sites avec 10 000 collaborateurs, et également potentiellement dans l’ensemble des métiers du Groupe PSA élargi ».
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PSA (18/2/20)Par Juliette Rodrigues