A l’issue d’un processus qui a vu PSA Retail mettre sur pied son dispositif de plaques de pièces de rechange (PR) en France, dans un temps record, le groupe de distribution annonce la création de sa 12ème et dernière plaque PR française, au sein de l’Usine de Rennes, en Bretagne.
PSA Retail fait d’une pierre deux coups : d’une part, il renforce ses capacités commerciales et logistiques en région Bretagne, la nouvelle plaque prenant place aux côtés du site Pièces de Rechange PSA Retail de Nantes/Orvault, qui est conservé dans son intégralité ; il contribue d’autre part à la revitalisation du site de Rennes.
La nouvelle plaque PR PSA Retail de Rennes prendra place au sein du bâtiment 63 de l’usine de Rennes, qui sera complètement rénové et réhabilité pour l’adapter à une activité de commerce et de logistique de pièces de rechange. Quinze nouveaux emplois seront créés. Le bâtiment, situé à 3 km de la rocade Sud de Rennes, offre une surface de 7300 m2 au sol. En exploitation, plus de 20 000 références pièces d’origine constructeur et catalogue IAM (Independant After Market) y seront stockées de manière permanente.
Le site actuel de Nantes-Orvault sera par ailleurs conservé. Cette structure bicéphale permet en effet une desserte plus optimale de l’ensemble de la Bretagne en autorisant de livrer l’ensemble des réparateurs agréés (sites du Groupe PSA ou réparateurs indépendants), jusqu’à trois fois par jour dans un isochrone de une heure trente au départ de Rennes et de Nantes/Orvault. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 28/9/16)