Fermer
France

PSA réaffirme son ambition de proposer 100 % de sa gamme avec une version électrifiée

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Groupe PSA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe PSA a présenté en avant-première les Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric au Salon du véhicule utilitaire de Birmingham, qui s’est tenu du 30 avril au 2 mai. Leader dans le segment des VUL en Europe avec 24,7 % de part de marché en 2018, le constructeur réaffirme son ambition de proposer 100 % de sa gamme avec une version électrifiée, aussi bien en VP qu’en VUL. Au 1er septembre 2019, il disposera de tous les atouts technologiques pour franchir la nouvelle échéance Euro-6 intégrant le protocole WLTP applicable aux VUL.

« Conformément à notre plan stratégique Push to Pass, nous poursuivons l’électrification de toute notre gamme. Cette nouvelle offre est un atout compétitif majeur pour nos marques sur un segment des VUL très concurrentiel. C’est une opportunité de renforcer notre leadership en Europe en répondant aux nouveaux besoins de roulage 0 émission sans renoncer aux prestations utiles liés aux usages exigeants de nos clients professionnels », a déclaré Philippe Narbeburu, directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe PSA.

Les Boxer Electric et Jumper Electric seront proposés avec 2 niveaux d’autonomie selon la version : 225 km sur cycle NEDC pour les longueurs L1 et L2, et 270 km sur cycle NEDC pour les longueurs L3 et L4. Après leur production sur le site de Sevel à Val di Sangro (Atessa, Italie), ces véhicules seront électrifiés et homologués par le partenaire BD AUTO.

Sur le segment des fourgons compacts, les Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, Opel/Vauxhall Vivaro Cargo et Vivaro Life proposeront une version électrifiée en 2020. Sur celui des fourgonnettes, les Peugeot Partner Tepee Electric (VP) et Partner Electric (VUL), ainsi que les Citroën E-Berlingo Multispace (VP) et Berlingo Electric (VU), existent déjà depuis 1998. La nouvelle génération de ces véhicules sera proposée en version électrique d’ici à 2021.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (30/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.