Fermer
France

PSA présentera le plan stratégique « Back in the race » en avril

Le #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le président de PSA Peugeot Citroën Philippe Varin a annoncé qu’un nouveau plan stratégique devrait être présenté en avril par le groupe. Ce plan, dénommé « Back in the race » (Revenir dans la course), sera dévoilé par le futur numéro un du constructeur Carlos Tavares, au cours d’une journée destinée aux investisseurs prévue « mi-avril », a précisé M. Varin lors d’une conférence d’analystes organisée à l’occasion de la publication des résultats annuels du groupe.

« En avril, lorsque je reviens vers vous pour vous parler de notre plan Back in the race, vous verrez que du point de vue managérial […], on n’a pas besoin de développer beaucoup de modèles [de véhicules], mais d’être sûrs que chaque modèle développé compte », a déclaré M. Varin.

« La bonne nouvelle est que nous avons une opportunité exceptionnelle de nous reconcentrer en termes de modèles », a souligné le dirigeant. « Nous voyons qu’il y a certains produits qui délivrent un bénéfice, et d’autres produits qui sont un peu une distraction qui nous détourne de l’important », a-t-il indiqué, évoquant la « vente rentable et à succès » de modèles comme les Peugeot 308, 3008 et 2008.

M. Varin estime qu’il « faut être sur-compétitifs sur certains produits sans diluer nos ressources ». « Au cours des derniers mois, un bon travail a été fait visant à converger vers un nombre moindre de modèles », a-t-il remarqué. « On devrait dépenser un peu plus d’argent sur la recherche et le développement et sur les capex [dépenses d’investissements], mais je ne crois pas que ce soit en ayant une stratégie de produits et de planification fragmentée que nous allons aider l’entreprise », a-t-il enfin ajouté. (AFP 19/2/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.