PSA Peugeot Citroën présentera cette semaine une offre packagée de services télématiques destinée aux gestionnaires de flottes et aux petites entreprises. Le constructeur proposera à ses clients B-to-B de leur fournir des véhicules équipés en usine de boîtiers communicants et ce, sur l’ensemble de la gamme Peugeot et Citroën, de la plus petite citadine à l’utilitaire le plus volumineux. Il s’agira d’un système connecté au CAN-BUS, qui remontera l’ensemble des informations vers une plateforme également validée par PSA.
Pour élaborer cette offre, PSA s’est appuyé sur les compétences d’Orange Business Solutions, spécialiste des plateformes de gestion de flottes. Mais le constructeur ne s’est pas arrêté là. Il a également homologué les boîtiers de Kuantic afin de pouvoir équiper tous les véhicules et donner une dimension multimarque à l’offre, l’idée étant de devenir l’interlocuteur unique des loueurs et des entreprises clientes.
PSA a constitué un catalogue de services télématiques à trois niveaux. Au premier, on trouve une solution de gestion de parc, le deuxième ajoute un module éco-conduite et le troisième intègre en outre la géolocalisation. (JOURNALAUTO.COM 28/3/14)