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Chine

PSA Peugeot Citroën a multiplié les lancements commerciaux à Pekin

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PSA Peugeot Citroën a multiplié les lancements commerciaux au Salon automobile de Pékin, qui a ouvert ses portes au public lundi 21 avril.

Peugeot a dévoilé sa 408, une berline à coffre dérivée de la nouvelle 308 européenne, et son 2008, un petit SUV désormais fabriqué localement. Le groupe a également présenté la DS6 WR, un SUV haut de gamme. Enfin, Citroën a présenté son CXR, un SUV moyen, qui devrait être commercialisé en Chine fin 2014.

Cette série de nouveaux produits doit permettre à PSA de poursuivre sa croissance dans le pays. Au premier trimestre, le constructeur y a écoulé 165 000 véhicules (Peugeot et Citroën), en hausse de 18 %, portant sa part de marché à 4 %. « L’objectif de 650 000 unités fixé pour 2014 devrait être dépassé ; nous pensons avoir la capacité d’atteindre les 700 000 unités, contre 556 000 l’an dernier », précise PSA.

Au coeur de la stratégie de PSA figure en particulier la marque DS, qui doit permettre de rivaliser avec les marques allemandes sur le segment haut de gamme du marché. Bien qu’il suscite les convoitises de la plupart des constructeurs, ce segment reste attractif, indique Grégoire Olivier, patron des opérations chinoises du constructeur. « Le premium connaît une croissance de 30 %, mais il ne représente encore aujourd’hui que 8 % des véhicules vendus en Chine, contre 15 % en Europe », explique-t-il.

Pour monter en puissance, le réseau de distribution de PSA en Chine sera déterminant. Actuellement composé d’une cinquantaine de points de ventes, il doublera d’ici à la fin de l’année. (MONDE, ECHOS 22/4/14, AFP 20/4/14)

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