Fermer
France

PSA ouvrira le plus grand parc VO d’Europe à Hordain

Analyse de presse de 14H00 - Le #Occasion - #PSA - #véhicules
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe PSA a signé un accord avec les syndicats qui prévoit le déménagement des activités du parc de stockage VO de Limay, dans les Yvelines  (78) vers un tout nouveau centre, basé à Hordain, dans le Nord (59).

L’accord prévoit de conserver 14 salariés sur place et de reclasser les quarante autres dans des établissements PSA de la région ou dans des structures externes. Ce vaste projet reste encore soumis à l’avis de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).

A l’heure actuelle, PSA entrepose 10 500 véhicules environ sur le port autonome de Limay. Badgés Peugeot, Citroën, DS et Opel, il s’agit majoritairement d’exemplaires en retour de location, en phase de reconditionnement pour repartir dans les canaux de distribution. En ouvrant le parc à Hordain, le groupe disposera de 16 000 places de stationnement, ce qui constituera de fait le plus grand centre de transit de VO d’Europe. Il présentera l’avantage d’avoir une liaison directe avec Roissy-en-France, le point de retour principal des locations longue durée de PSA.

« Le groupe PSA a fondé ses ambitions sur les véhicules d’occasion. On vise les 800 000 ventes par an en 2021 contre 400 000 en 2018 », explique une porte-parole du groupe. « Pour répondre à cet objectif, on a décidé d’ouvrir un nouveau parc à Hordain car nous disposons de la surface nécessaire ». Selon le calendrier prévisionnel, le déménagement aura lieu à la fin de l’année 2019.

Source : JOURNALAUTO.COM (29/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.